Archive de nos activités


Voici un petit résumé de nos activités de l'année dernière.


Pour visionner un petit film, cliquez sur ce lien.


Notre société sœur Preziehs GmbH sera présente au salon Tube 2022, du 20 au 24 juin à Düsseldorf. Nous serions très heureux de vous accueillir sur notre stand. Vous nous trouverez dans le hall 4, stand numéro 4C44.


Après avoir terminé hier le stand de notre société sœur Preziehs, nous nous réjouissons de votre visite et d'un échange constructif à partir d'aujourd'hui, 20 juin 2012.


Nous produisons en ce moment, entre autres, des étagères à clayettes. Ces étagères sont mobiles et se composent de diverses étagères coulissantes perforées. Elles sont utilisées pour sécher les produits les plus divers. Comme elles sont fabriquées sur mesure, les étagères peuvent être entièrement glissées dans un four de séchage. Vous pouvez voir ici un aperçu du processus de traitement.


Afin d'adapter les charges de nos façades en tôle perforée aux situations locales, des essais de résistance au vent et de choc pendulaire sont réalisés au préalable. La façade est alors soumise à une pression plusieurs fois supérieure à celle mesurée jusqu'à présent. Elle ne doit pas se détacher de sa fixation. 


Livraison d'une presse de 400 tonnes en 1979

En 1979, une presse de 400 tonnes a été livrée à Dillinger Lochbleche. Aujourd'hui, elle continue à faire son travail dans notre filiale DF-Bulgarie. L'ancien directeur général Dr. Walter Koch et M. Hans Ulrich Koch sont photographiés à gauche pendant l'assemblée de la presse.


Livraison d'une presse de 600 tonnes en 2021

En juin 2021, une nouvelle presse large Soehnen de 600 tonnes a été livrée à Dillinger Lochbleche. Une fois encore, 42 ans plus tard, l'actuel directeur général Hans Ulrich Koch et l'ancien directeur général Dr. Walter Koch acceptent la presse au même endroit. 



Avec la livraison et l'installation de la nouvelle presse large Soenen, nous sommes désormais en mesure de vous proposer un portefeuille plus large. De nouveaux modèles de trous sont possibles, ainsi que des largeurs plus importantes. Nous nous ferons un plaisir de vous informer de toutes les nouvelles possibilités au cours d'un court entretien. L'utilisation des outils les plus modernes et la production plus efficace et plus polyvalente qui en résulte auront un effet positif sur les tâches à réaliser. Nous nous réjouissons de pouvoir vous offrir ce service supplémentaire à l'avenir.

 




 

Deux ans de planification, une année de construction, un investissement de 3,1 millions d’euros : DFGB investit massivement dans son avenir en construisant un nouveau hall de 3200 m2.
« En cette période de Coronavirus, c’est quand même une bonne nouvelle ! » explique le maire Franz-Josef Berg. Celui-ci a accepté l’invitation du Directeur Général Hans-Ulrich Koch pour se rendre compte sur place du développement de cette entreprise familiale, et s’est montré réellement impressionné à la suite de sa visite. L’entreprise fête cette année son 125ème anniversaire. En raison de la pandémie du Coronavirus, la cérémonie d’anniversaire et l’inauguration officielle du nouveau hall ont dû être annulées.

Fondée en 1895, la Société DFGB s’est spécialisée dans la fabrication de tôles perforées, et fait partie à ce jour des principaux perforateurs européens.  La gamme de produits est vaste et comme le fait remarquer Hans-Ulrich Koch « nous sommes toujours à la recherche de niches », et cela évidemment avec beaucoup de succès. Les produits en tôles perforées sont distribués dans plus de 20 pays par des partenaires internationaux. Avec ses filiales et ses sociétés sœurs, le groupe DF emploie plus de 400 personnes, dont 250 à Dillingen. Avec les nouveaux lieux de production et l’élargissement de la gamme de produits, 25 nouveaux emplois peuvent être créés. Cela dépend notamment de l’évolution future.

Bien que le groupe DF ait dû avoir recours au chômage partiel en raison de la crise du Coronavirus, l’entreprise envisage l’avenir avec confiance car elle a élargi sa gamme de production.  « Bien sûr cette année nous a beaucoup affectés, mais si les mesures politiques prises ont un impact économique, nous espérons une bonne année 2021 » déclare Hans-Ulrich Koch. Outre le nouveau hall, l’entreprise a investi ces dernières années 7 millions d’euros dans des technologies de pointe, sur l’ensemble de ses sites.

Avec les gérants M. Timo Kraus, et A. Rospert  (Preziehs, une société sœur du groupe DF),
M. Koch a guidé le maire dans les halls de production. M. Berg a ainsi pu se faire une petite idée de la gamme proposée par DF.
 « Je suis heureux que nous ayons une telle entreprise à Dillingen, qui apporte une contribution importante en tant qu’employeur avec des investissements et des innovations. J’adresse au groupe DF tous mes vœux de succès pour l’avenir » déclarait le maire.

 



Notre société sœur perfox est actuellement en Suède pour le salon de la tôle perforée.


Notre robot de soudage produit en ce moment un grand nombre de fonds en acier perforé et renforcé. L'acier a été perforé en r10/15, le côté long étant plié et doté d'un pliage en C. Pour renforcer les fonds, des tubes rectangulaires et des fers plats sont soudés. Les sols sont fabriqués par notre société sœur Preziehs. Vous voyez ici le robot lors de la production.


Notre filiale Preziehs a participé au salon Filtech 2022 du 8 au 10 mars. Nous remercions tous les visiteurs et les personnes intéressées par notre stand, qui ont permis à notre filiale de participer avec succès au salon.


La production de ce tambour à tôle perforée a été réalisée en étroite collaboration avec notre client. L'épaisseur du matériau était de 5 mm en raison des exigences particulières. Le diamètre du tambour est de 3 m avec une longueur de 8 m et une perforation carrée droite. En outre, un convoyeur à vis de différents pas avec des anneaux de roulement et axiaux soudés interrompus a été soudé.



Vous pouvez trouver notre nouveau catalogue ici ou dans la section des téléchargements de contact.


Vous pouvez télécharger ici notre brochure d'information sur les bardages résilles individuelles, ou dans la section contact, téléchargements.

Désormais, nous produisons, entre autres, des étagères en acier inoxydable de haute qualité pour le séchage des fruits, qui sont mélangés comme ingrédients par des fabricants renommés dans des mueslis de qualité supérieure.


Dans notre usine sœur DF-Bulgarie, les travaux de fermeture de la presse 40 sont terminés (à partir du 13.09.2021). En plus d'une fonctionnalité complète, le niveau de bruit a également été réduit afin de créer un environnement de travail plus agréable pour nos employés. 



Afin de perfectionner le processus de production, un autre banc pliant Safan a été ajouté au processus de fabrication aujourd'hui (06.10.2021).

Nous souhaitons vous informer qu'une nouvelle presse large Soenen de 600 tonnes avec un système de centrage va remplacer la ligne de production existante de 400 tonnes. La presse Soenen de 400 tonnes utilisée jusqu'à présent servira à l'avenir de renfort à notre filiale DF-Bulgarie.



Notre filiale Dillinger Edelstahl GmbH dispose désormais d'une nouvelle presse à excentrique Mueller. Nous nous réjouissons de pouvoir répondre à vos besoins de manière encore plus spécifique avec cette nouvelle acquisition et aussi de raccourcir encore le délai de livraison. Avec une force de pression de 315 tonnes et une taille de table de 2,10m x 1,20 m, nous pouvons élargir notre répertoire encore plus.


Dillinger Fabrik fournit 2500 cassettes de tôle perforée pour la façade du nouveau parking à étages de l'aéroport de Nuremberg. Ceux-ci servent de revêtement de façade sur 7500 m². Les feuilles requises ont été anodisées sur les deux faces en E6EV1. Un total de 188 modèles de trous différents sont traités ici pour s'adapter exactement. La conception consiste en des trous rectangulaires lasurés de 125 x 290 mm. Après son achèvement, le parking à étages offrira jusqu'à 3 600 places et sera accessible à tous les passagers. En l'état actuel des choses, le parking à étages sera achevé en septembre 2020.

Actuellement la DF- Perforation tavaille sur la réalisation d'une facade extérieure pour le nouveau parking de l'ôpital Bethel à Bielefeld. La situation actuelle du stationnement sera améliorée et le nombre de place augmentée. Grâce à notre procédé patenté Perfo©Art nous concevons les murs extérieures avec un motif forestier réaliste. Etant donré que les motifs sont vectorisés et appliqués sur les panneaux de facade individuels, presque tout les agrandissements imaginables du motiv sont possibles. Chaque plaque recoit un numéro et est montée selon un plan de construction précis. De la même manière, nous avons déjà participé à la conception d'une parking Aldi.



Nous avons le plaisir de vous informer que M. Giuseppe Aquilino et M. Manuel Gehring font désormais partie de notre équipe de vente et de planification de projets pour le marché français. 

Si vous avez des questions sur l'isolation acoustique ou si vous souhaitez en savoir plus sur le revêtement de plafond, n'hésitez pas à nous contacter.