Villa dans le Beskydy montagnes en Czechia

 

Le fort contraste entre la façade en tôles d’aluminium perforées, produites par la Dillinger Fabrik gelochter Bleche, et l’intérieur entièrement en bois frappe immédiatement le visiteur.
Le motif en 3D de la façade perforée constitue la seconde peau de la villa et est tout à la fois brise-soleil, pare-vent et verrou de sécurité ; il rappelle la tradition des verreries si répandue dans cette région.

En ce qui concerne la construction du nouveau bâtiment, il s’agit d’une structure en bois typique de la région mais néanmoins à la pointe de la technologie. Cette construction composite innovante acier et bois définit la maison en bois du 3ème millénaire.

Ce n’est pas seulement d’un point de vue architectural que la villa crée de nouvelles tendances. Elle s’adapte parfaitement à son environnement naturel par une gestion très intelligente du chauffage par pompes à chaleur, avec le soutien de l’énergie solaire pour l’eau et les circuits de chauffage. De plus c’est une construction écologique de basse consommation d’énergie avec les matériaux utilisés (bois, verre et métal de différentes compositions).

Architecte : Ingénieur diplômé et architecte Zdenek Trefil, (www.tref-a.cz)
Constructeur : personne privée
Zone de construction : Valašské Meziříčí, République tchèque
Surface habitable : 310,93 m2
Superficie du terrain : 1.200 m3
Coûts de construction ≥ 1 Mio. Euro