Siège Thyssenkrupp à Essen en Allemagne

Le siège social, appelé le cube , est le cœur du nouveau quartier ThyssenKrupp. Plus de 500 employés trouveront leur nouveau lieu de travail dans ce bâtiment en forme de cube. A 50 mètres d'altitude, il domine tous les autres bâtiments du campus sans les dominer indûment.
Ce n'est pas non plus sa hauteur, mais plutôt sa forme frappante et expressive qui donne à l'édifice un statut proéminent. L'enchevêtrement géométrique des différents volumes autour d'un centre commun crée un aspect extérieur passionnant. Des espaces fascinants sont également créés à l'intérieur du bâtiment. L'atrium vitré forme le centre. Elle s'étend sur dix étages et est structurée par de nombreux niveaux intermédiaires et passerelles. Deux grandes fenêtres panoramiques vitrées forment l'extrémité de la pièce au nord et au sud, chacune faisant face à l'axe de l'eau.
L'exemple de l'ombrage solaire illustre comment l'architecture du nouveau campus est combinée avec le monde des produits de ThyssenKrupp. Les produits en acier inoxydable du Groupe ont été utilisés pour la protection solaire sur une surface de façade totale de 8.000 mètres carrés. ThyssenKrupp, en tant que client, a apporté un soutien complet et actif dans la recherche de solutions techniquement innovantes et dans la recherche de normes structurelles optimales. Source : www.architonic.com

Matériau : acier inoxydable 1.4404
Epaisseur : 2 et 2,5 mm
Surface: Micro ponçage ovale
Perforation: RV 3/6 Perforation ronde en quinconce