Hotel La Maison à Saarlouis

L’hôtel La Maison représente une architecture de qualité et bénéficie
d’une reconnaissance locale. Le Bureau d’architecture CBAG a été chargé de la mise en œuvre de ce projet ambitieux d’une surface totale de 5000 m2. Avec son réseau de volets pliants perforés, ce cube minimaliste affiche son caractère polyvalent et s’anime au gré des besoins des clients. La technique utilisée pour réaliser la façade est une première mondiale.

« Nous travaillons ici avec une tôle en aluminium pliée et perforée dont la teinte anodisée se fond harmonieusement dans l’environnement ». L’alternance de lumière et d’ombre, d’ouverture et de fermeture anime la façade austère aux fenêtres en chêne vernis.

« L’objectif de notre Bureau est de développer des lieux d’identité et d’interaction au sein d’une société toujours plus individualiste » affirme Christina Beaumont. Et son partenaire d’ajouter « Au-delà de l’esthétique poétique et subtil, les persiennes en tôles sont représentatives de la région, la Sarre disposant d’une importante industrie métallurgique. On observe constamment de tels liens d’ancrage ou autres symbioses à l’hôtel La Maison de Saarlouis ».